
Commission : Finances, ressources humaines, commande publique, affaires européennes, et relations extérieures
Département : Loire-Atlantique
Commune : Saint-Nazaire
Profession : Documentaliste
Parti politique : EELV
Organismes où elle siège : Comité régional du tourisme (CRT), Commission d’appel d’offres (CAO)
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Finances et déontologie : la Région sans ambition
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Vers un 49.3 régional ?
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20 décembre 2022
Début décembre, la majorité régionale fanfaronnait sur le maintien de sa notation financière par l’a…
Commande publique, fonds européens, investissements, évaluation… des leviers à activer pour la transition écologique
20 décembre 2022
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Hausse de la taxe régionale sur les cartes grises : un rétropédalage injustifié
25 octobre 2022
Nantes, 20 octobre 2022 « Augmenter les impôts ? Jamais ! » C’était le credo de…
Mix énergétique en Pays de la Loire : éolien flottant oui, SMR nucléaire non
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Bilan des actions du groupe après un an de mandat
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24 juin 2022
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Compte administratif : de la poudre aux yeux
23 juin 2022
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Centrale de Cordemais : à quand un plan de transition ?
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L’inacceptable importation de gaz de schiste à Saint-Nazaire
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Le 2 février 2022 Depuis septembre 2021, le groupe énergétique Engie importe du gaz de schiste auGra…
Session du budget 2022 : une majorité qui procrastine sur la santé et l’écologie
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Investir dans la rénovation énergétique de nos bâtiments
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Extension de la piste de Nantes-Atlantique : la DGAC à contre-courant
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Ce lundi 20 septembre, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a confirmé un prolongement de 400 mètres de la piste de l’aéroport de Nantes-Atlantique. Nous, élu·e·s écologistes, regrettons cette décision qui, à contre-courant du débat public, ne prend en compte ni les besoins des habitant.e.s en matière de protection, ni les exigences écologiques de réduction des Gaz à Effet de Serre du secteur de l’aviation.
Projet stratégique du Grand Port Nantes-Saint-Nazaire : notre contribution
22 novembre 2021
Préparons vraiment les mutations énergétique, agricole, et le désinvestissement fossile ! Le Grand Port Maritime soumettait à l’information et à la participation du public jusqu’au 11 novembre son nouveau projet stratégique 2021-2026. L’avenir du Grand Port, soumis aux aléas économiques internationaux comme à ceux du réchauffement climatique, constitue un enjeu majeur pour notre économie territoriale et pour notre environnement.
Débat d’orientations budgétaire 2022: Une Région sans cap malgré les urgences
22 octobre 2021
Les 21 et 22 octobre s’est tenu le débat d’orientations budgétaires 2022 du Conseil régional des Pays de la Loire: un moment majeur pour décliner le cap de la collectivité pour les prochaines années, dans un contexte qui impose une action à la hauteur pour répondre aux urgences écologiques, sociales et économiques. Pourtant, pour les élu.e.s du groupe L’écologie ensemble, les orientations présentées ressemblaient davantage à un rapport d’activités passées et en cours plutôt qu’à un véritable document pour préparer l’avenir.