Protégé : Ecologie et territoires : la droite régionale se contente de repeindre les problèmes en vert

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Nantes, le 9 décembre 2025 Il y a presque un an, en décembre 2024, la Présidente de Région Christelle Morançais avait imposé des coupes budgétaires massives touchant pourtant des compétences obligatoires de la Région : l’environnement, l’égalité femmes-hommes ou encore…

Le Conseil régional était réuni vendredi dernier pour la dernière commission permanente de l’année 2025. Tandis que notre présidente de groupe Lucie Etonno était avec Franck Nicolon aux côtés des associations lors des assises de la vie associative, notre groupe…

Nantes, le 16 octobre 2025 Lors du dernier Conseil régional des Pays de la Loire, le rapport d’orientation budgétaire (ROB) présenté par la majorité régionale a confirmé la poursuite d’une politique d’austérité marquée : suppression massive de dépenses de fonctionnement,…

Nantes, le 13 octobre 2025 Le Conseil régional est amené à débattre des orientations budgétaires à venir de la collectivité en session plénière le 16 octobre. Après des coupes budgétaires phénoménales l’année dernière, le groupe l’Écologie Ensemble alerte sur le…

Nantes 26 septembre 2025 Vendredi dernier, le Conseil régional était réuni pour la commission permanente de rentrée. Cinq mois après la dernière commission permanente, 46 rapports étaient inscrits à l’ordre du jour. Au total, plus de 150 millions d’euros d’affectations…

Nantes, le 19 juin 2025 Alors que le Conseil régional est compétent en matière d’enseignement supérieur et de recherche, la majorité semble relativement discrète sur son soutien à l’université publique d’Angers, en déficit chronique en raison d’une sous-dotation injuste et…

Nantes, le 19 juin 2025 Ce jeudi 19 juin, le Conseil régional, réuni en session plénière, a adopté de manière transpartisane le vœu porté par le groupe l’Écologie Ensemble pour soutenir les structures Envie 49 et Envie 44 et plus…

Nantes, le 28 mai 2025 Après avoir perdu un marché, le réseau Envie est en danger. En Pays-de-la-Loire, les structures de Nantes et Angers voient 255 de ses emplois, dont 155 en contrats de réinsertion, menacés. Les élues et élus…